Matériaux

L'acier inoxydable 

Les avantages de l'acier inoxydable .

Avant tout , il s'agit d'un métal inaltérable ! Il résiste à la corrosion et ne rouille pas. Ces deux caractéristiques font de lui un matériau qualificatif à très long terme. Ainsi vos bijoux pourront être conservés très longtemps.  

En plus de vous faire gagner du temps d'entretien , grâce à sa longévité et sa composition , l'acier inoxydable est le métal considéré comme le plus écologique pour la fabrication de bijoux .Sa production n'émet que peu de dioxyde de carbone , il ne relâche pas de nickel dans l'environnement et il est à 100% recyclable !

Les pierres naturelles

Nos bijoux sont réalisés en pierres naturelles, semi-précieuses et perle d’eau douce. 

L’Amethyste 

Sagesse, humilité et détente 

D’un violet profond la pierre d’Améthyste règne en souveraine dans l’univers du bijou. Exploitée tout d’abord par les étrusques et les Égyptiens en pierres décoratives pour orner des objets ou des fresques murales c’est au 18ème siècle que celle-ci est considérée comme une pierre précieuse et utilisée pour les plus belles parures. Elle devient très rapidement la pierre de prédilection du haut clergé car la légende lui attribue les vertus de sobriété favorisant le contrôle de soi.

La pierre tire son nom d’Amethystos, une nymphe que Dionysos voulait absolument séduire. La déesse Artémis voulant protéger la nymphe des avances de Dionysos la transforma en cristal de roche. On dit alors que Dionysos furieux renversa son verre de vin sur le cristal de roche qui prit alors une couleur d’un violet profond. La pierre d’améthyste devient alors symbole de sobriété mais aussi de concentration intellectuelle. Si nous l’aimons d’un violet intense, sa couleur peut varier et virer vers un lilas clair. L’améthyste permet à ceux qui la portent de favoriser la créativité et de réveiller l’esprit novateur qui sommeille en vous.

Le Lapis - Lazuli 

Bonheur, santé et amour 

Entre l’azur et l’outremer le Lapis-Lazuli est la pierre bleue par excellence. Longtemps confondu avec les saphirs, le lapis devient la pierre incontournable des fresques égyptiennes et des plus belles parures. Broyé en poudre précieuse au Moyen-Âge, le lapis est le pigment le plus convoité pour la réalisation des enluminures des livres sacrés.

On lui attribue de nombreuses vertus comme celles de favoriser la compréhension de soi et des autres, de faciliter la communication apportant ainsi sagesse et sérénité dans votre entourage. J’aime la profondeur de sa couleur parsemé d’éclats dorés sur certaines pierres, je trouve qu’il se mélange à merveille avec l’œil de tigre mais aussi avec beaucoup d’autres pierres. Je conseille de le porter tout le temps autour du cou un car les légendes ancestrales assurent qu’il est bénéfique pour la gorge, les maux de tête et les allergies.

L'Aventurine

Apaise l’esprit, stress et le mental

Symbole de la liberté d’esprit, l’Aventurine ne porte pas son nom par hasard. Selon les légendes et les mythologies, cette pierre semi-précieuse aspire à l’aventure, mais aussi à la quête d’un bien-être et de fraicheur. Avec sa couleur vert clair, parfois pailletée, l’aventurine possède de nombreux bienfaits et vertus que de nombreuses civilisations ont longtemps profité. Découvrez ici tout ce qu’il savoir de cette pierre naturelle : son histoire, son origine, ses propriétés et vertus en lithothérapie.

L’histoire raconte que c’est un verrier italien qui crée accidentellement un effet inattendu en faisant tomber de la limaille de cuivre dans le verre en fusion. Cette action a permis de produire un verre décoratif avec un aspect irisé. Il sera surnommé verre aventuriné(obtenu par accident) ou inopportun. Il prendra par la suite le nom d’Aventurine. Cette sorte de pierre détient aussi d’autres noms comme chez les grecs où elle est appelée Prase. Cela signifie poireau et fait référence à sa couleur verte.

Le Corail Rouge

Mauvais œil, confiance et paix

Le corail-rouge trouve sa source en mer. Il s’agit d’une pierre semi-précieuse marine, que l’on retrouve dans les eaux claires, chaudes et tranquilles. Ce sont les animaux marins qui déposent une substance calcaire sur sa paroi et lui permettent d’obtenir cette rigidité et cette belle couleur rouge orangé. Chaque dépôt supplémentaire lui permet de grandir davantage. C’est ainsi que se forment les arbres de corail aux multiples branches. Il existe différents types de corail dont les nuances varient en fonction de leur provenance géographique : le rouge du Japon ou de Méditerranée, le doré de Chine ou encore le noir du Pacifique.

En ce qui concerne les propriétés spirituelles, le Corail est considéré comme une pierre spirituelle qui peut aider à renforcer la confiance en soi, favoriser la compréhension de soi et de l'environnement, et apporter la paix intérieure. Il est également associé à la protection spirituelle et est souvent utilisé en méditation pour accéder à un état de conscience plus élevé. Il est considéré comme une pierre de courage, qui peut aider à surmonter les peurs et à prendre des décisions difficiles.

La Perle d'eau douce

Pureté, spiritualité et tendresse

Contrairement aux pierres fines et précieuses, la perle n’a pas besoin de l’intervention technique de l’homme pour prendre sa forme. Mais comment naît la perle ? Elle est produite par certains mollusques tels que les huîtres. Lorsqu’un corps étranger, comme un grain de sable, se glisse entre la coquille de l’huître et son manteau, l’huître va naturellement former une coquille faite de carbonate de calcium tout autour de l’intrus afin de le recouvrir entièrement. C’est sur ce principe que la perle se forme. Son diamètre et sa forme peuvent donc varier d’un spécimen à l’autre. En fonction de l’espèce du mollusque, mais également de son environnement, les nuances des perles sont également plus ou moins prononcées et s’orientent vers une teinte bien particulière. Les perles sont appréciées par tous les peuples depuis l’Antiquité pour leur symbolique, leur rareté et leur beauté. Elles rayonnent au cou des décolletés des reines, elles donnent de l’éclat aux tenues les plus simples comme les plus prestigieuses. Il semblerait que la première utilisation de la perle date de la Préhistoire. Leur utilisation n’était alors pas en bijou ou en collier comme aujourd’hui mais cousues sur des vêtements et accompagnées de coquillages. Porter des perles en collier, ou porter la perle rare en sautoir, trouve plutôt son origine en Inde et dans d’autres endroits d’Asie.

La perle est une pierre vivante. Elle possède, dit-on, la beauté éternelle. Trésors convoités depuis la nuit des temps, les perles symbolisent la beauté pure, l’amour en plénitude et l’humilité.Dans la lithothérapie, les vertus des perles varient en fonction de leur teinte. Lorsque la pierre a une surface blanche, elle est associée à un signe de pureté et de spiritualité. Si elle possède des nuances de beige, ce sont plutôt les vertus de douceur et des fonctions apaisantes qui lui sont associées. La pierre perle tend vers le gris ? Il semblerait qu’elle possède la vertu de la discrétion et de la modestie. Enfin les nuances rosées d’une perle fine sont directement associées à l’amour, à la tendresse et à l’affection.Fusion de l’animal et du minéral, la perle possède des vertus stimulantes et tonifiantes. La perle est attractive, tendre et féminine. Sa lumière et ses teintes nacrées, son éclat presque lunaire, en font un gemme apaisant. Elle est donc très souvent utilisée dans le cadre de la relaxation.

La Goldstone

Vitalité, gaieté et guérisseuse

Au XVIIème siècle, en Italie, un verrier de la ville de Venise se retrouve contraint de déménager sur l’île de Murano. Ce déménagement avait pour but de protéger Venise des incendies liés à la fabrication de verre décoratif. Un jour, par mégarde, un verrier de la famille Miotti renversa des copeaux de cuivre dans le verre, ce qui produisit un magnifique verre aux reflets pailletés qui sert encore aujourd’hui de verre décoratif. Ce verre avec inclusion fut d’abord nommé Aventurine, ce nom fut ensuite donné à la pierre naturelle que l’on connaît aujourd’hui.

On la considère comme la pierre de la gaieté et de la vitalité. Les guérisseurs l’utilisent, car elle amplifie l’énergie transmise par le biais des mains, mais aussi à distance. Elle vous apporte du dynamisme, réduit les migraines, renforce vos os et vos capacités psychiques. On la reconnait comme pierre de protection.